Entretien avec un Vampire

Publié le par Yuki



Voici donc le premier tome des chroniques des vampires!
Que dire de ce livre?? Tout simplement que je l'ai dévoré!
C'est l'histoire de Louis, qui était propriétaire d'une ferme où l'on produisait du cotton sur le nouveau monde au 17ème siècle. Après avoir perdue sa femme, il se met à trainer dans les bar et c'est là qu'il rencontre Lestat. Ce dernier va lui offrir la vie éternelle en le transformant en vampire.
Ce livre raconte la vie de Louis au cours des siècles, ces voyages du nouveau monde vers la France, La naissance du 'bébé vampire" : Claudia. La rencontre avec Armand un vampire français, leur voyage en transylvanie à la recherche d'autres vampires et surtout les états d'âme de Louis qui a du mal à se faire à cette vie!
Un livre passionnant où l'on découvre un personnage en particulier Louis mais aussi Lestat : le vampire qui n'a peur de rien! On traverse le temps et les époques. Ce livre nous fait voyager dans le temps (environ 300 ans) et l'espace ( monde colonial d'amérique, France, Europe de l'Est...). C'est ce que j'ai aimé dans ce livre.
Si vous aimez les vampires, l'histoire et les voyages vous ne serez pas déçu en lisant ce livre!

Un film est sortie il y a quelques années déjà. Dans le film, Louis est interprété par Brad Pitt, Lestat pas Tom Cruise, Armand pas Antonio Banderas et Claudia par kristen Dunst! Sisi que du beau monde! Malheureusement une partie du livre n'a pas été adapté.

Bonne lecture!

Publié dans Anne RICE

Commenter cet article

Virginie 29/03/2009 13:43

Bonjour,

Je découvre ton blog, je viens de finir entretien avec un vampire, et effectivement il reste un chef d'oeuvre dans la litté vampiresque. Mais je l'ai lu en VO et l'écriture m'a beaucoup ralenti dans ma lecture

Armony 07/08/2008 22:09

C'est une petite merveille ! Il ne me manque que le dernier tome de la saga et franchement une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter.
J'ai également le film et oui c'est dommage qu'il ne soit pas "plus fidèle" au livre mais bon vu le casting on peut le regarder sans problème ^^
Je le conseille vivement et surtout préparez-vous à des nuits blanches car on n'en sort vraiment pas ^^

Vladkergan 07/08/2008 21:04

L'un des meilleurs opus de la série, qui plus est le seul à avoir bénéficié d'une adaptation cinéma digne de ce nom.

Uu très bon premier opus, qui pose les bases d'une saga vraiment intéressante, à défaut d'être passionante jusqu'à la fin.

Une autre chronique ici : http://blog.vampirisme.com/vampire/?93-anne-rice-chronique-des-vampires-tome-1-entretien-avec-un-vampire